Plan Senior - Lyon et Paris
6 octobre 2009 par Roland Bec, BNX ConseilDeux Matinées d’Echange dont une avec l’ANDRH, ont permis de constater l’intérêt et la préoccupation des entreprises pour la mise en oeuvre du Plan Senior au 1er janvier 2010.
Cette nouvelle obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés s’inscrit dans un contexte économique fort difficile malgré quelques signes d’améliorations souvent à caractère sectoriel.
Obligation de moyens mais avec évaluation des résultats atteints sur au moins 3 domaines, telle pourrait être résumée la philosophie de cette nouvelle disposition. Afin de sécuriser la démarche des entreprises, la réglementation permet le recours au rescrit social. Cette procédure témoigne de la volonté du législateur de la réussite de ce plan national, plus que celle de la sanction en cas de non respect des obligations réglementaires. La Direction du Travail présente au cours de l’une des Matinée d’Echange a souligné l’intérêt de la procédure du rescrit, tout particulièrement lorsque l’entreprise, dépourvue d’une représentation syndicale, mettra en oeuvre un Plan d’Actions.
Pour accompagner les entreprises, BNX a réuni, dans un CDRom, une base documentaire permettant la mise en oeuvre plus aisée du Plan Senior.
A la suite des Matinées organisées à Lyon, BNX participera à Paris, aux côtés de CAPSTAN, à l’animation de deux sessions d’une journée chacune, le 20 octobre et le 25 novembre 2009.
Pour tout contact : cliquer
Plan Senior, Lyon 22 septembre 2009 BNX-ANDRH CCI de Lyon 1er octobre